Le clan des blablateuses
Salut à toi, cher visiteur,

Et bienvenue sur 'Le clan des blablateuses', un forum pour rire, échanger, faire connaissance, jouer, faire la folle, ...
Ce forum est unique en son genre ! Pourquoi ?
Tout d'abord parce que, cher visiteur, ici nous sommes une 'grande famille' où il nous manque quelques membres. Pourquoi pas toi ?
Ensuite parce que ici, tu peux non seulement faire connaissance, mais aussi parler de tout et de rien, jouer à des jeux un peu débiles, dire n'importe quoi sans que qui que ce soit ne se moque de toi.
Alors, qu'attends-tu pour t'inscrire ?

A bientôt !

Ton admin' Shynii <3
Le clan des blablateuses
Salut à toi, cher visiteur,

Et bienvenue sur 'Le clan des blablateuses', un forum pour rire, échanger, faire connaissance, jouer, faire la folle, ...
Ce forum est unique en son genre ! Pourquoi ?
Tout d'abord parce que, cher visiteur, ici nous sommes une 'grande famille' où il nous manque quelques membres. Pourquoi pas toi ?
Ensuite parce que ici, tu peux non seulement faire connaissance, mais aussi parler de tout et de rien, jouer à des jeux un peu débiles, dire n'importe quoi sans que qui que ce soit ne se moque de toi.
Alors, qu'attends-tu pour t'inscrire ?

A bientôt !

Ton admin' Shynii <3
Le clan des blablateuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires : [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Parten13 [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Templa11 [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Logo11 [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Bouton10 [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Logo_c10
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie--

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naddya
Modératrice
Modératrice
Naddya


Messages : 65

[Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Empty
MessageSujet: [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie--   [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:45

Bonjour et bienvenue tout le monde, au deuxième débat de ce forum !

Comme d'habitude, je vous prie de lire les règle de la salle de débats avant de venir débattre et de signer cette charte. Si vous n'avez pas signé la charte et que, après plusieurs réprimandes, vous ne la signez toujours pas, vous serez privés de débats pendant 2 semaines.
Merci de votre compréhension What a Face


Cette semaine le débat aura pour thème... *roulements de tambours* ... L'homophobie !

Pourquoi ce thème ?

Tout simplement car l'homophobie un sujet tabou pour certains, subie par d'autres et inconnu mines de rien par beaucoup.

Peut-être savez ce que c'est ou non, si je me permet d'en douter c'est que lorsque j'en parle autour de moi on me demande ce que c'est.


Qu'est ce que l'homophobie ?

Pour ceux qui ne le savent pas l'homophobie c'est le fait de rejeter, d'insulter, de violenter une personne parce qu'elle est homosexuelle [qui aime les personnes du même sexe qu'elle] ou bisexuelle [qui aime les personnes des deux sexes]

Les questions de débat !

* En avez vous déjà entendu parlé ?
* Avez-vous déjà assistez à une scène homophobe ? Qu'elle as été votre réaction ?
* Connaissez vous des personnes homo ou bi ? Votre comportement change t'il au près d'eux ?
* Une personne de votre famille vous as t'elle déjà avoué son homo ou bi sexualité ? Comment avez vous réagis ? *Comment on réagis les autres membres de votre famille ?
* Que pensez vous des couples gay ?

C'est un sujet rarement abordé par les médias alors que l'homophobie existe depuis trop longtemps.

Bon débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-graf.discutforum.com/forum.htm
Shynii
Audadmin''
Audadmin''
Shynii


Messages : 310
Age : 27
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : Happy =)

[Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Empty
MessageSujet: Re: [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie--   [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:06

Coucou !
Tout d'abord bravo pour ce super débat, il est vrai que c'est un sujet très peu abordé ! Et même parfois tabou...

* Bien entendu je connais l'homophobie
* Beaucoup de personnes dans ma classe sont homophobes, et j'ai assisté plusieurs fois à une scène d'homophobie : lors du cours sur la sexualité, on parlait de ça et l'animateur a dit que c'était grave, et que dans certains pays on condamnait à mort les homosexuels. Ce à quoi Ayman répond : 'Eh bah ils ont bien raison !!!!' ! Non mais vous vous rendez compte ??? J'étais outrée. Parler ainsi, et librement qui plus est, est totalement inacceptable !
* Je connais deux personnes homosexuelles, qui sont très gentilles toutes les deux. Mon comportement est exactement le même auprès d'eux qu'auprès des autres.
* Non.
* Je n'en pense rien de spécial, ce sont des couples comme n'importe quel autre couple, hétéro ou non. Ils ont donc comme nous le droit de se marier, d'adopter, et de vivre leur vie sans aucune discrimination.

Vive la tolérance
A bas le racisme et les discriminations !
Revenir en haut Aller en bas
http://blablaosoleil.forumouf.com/
Fraiisy-Tagada
Super Fraise Fondatrice
Super Fraise Fondatrice
Fraiisy-Tagada


Messages : 273
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : Heureuse de jouer !

[Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Empty
MessageSujet: Re: [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie--   [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:54

* Avant de lire se débat, je ne connaissais pas le mot l'homophobie.

*Je n'ai jamais assisté à une scène d'homophobe.

* Je connait aussi 2 personnes homosexuelles, mon comportement ne change pas du tout.

*Non.

*Je n'ai jamais vraiment pensé des couple gai, je trouve que c'est un couple comme un coulpe comme n'importe quel autre couple. C'est donc pour sa que le pax existe, pour se marier quand on a le même sexe.


Merci Naddya pour le débat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blablaosoleil.forumouf.com
Little-shoup's
Super Blablateuse
Super Blablateuse
Little-shoup's


Messages : 92
Age : 27
Localisation : Dans les bras de mon prince.
Humeur : Contente.

[Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Empty
MessageSujet: Re: [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie--   [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:58

* Oui j'en ai déjà entendu parler.

* Non, jamais assister à une scène comme cela.

* Non.

* Non.

* Je pense que les gens aime qui il veulent si il veulent. On ne peux empêcher l'amour d'exister. Les homosexuelles sont des personnes comme tout le monde qui ne font qu'aimer un personne du même sexe qu'elle. Je voit pas en quoi c'est mal. C'est pas parce qu'on est sensée se reproduire avec un sexe différent qu'on n'a pas le droit d'être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Empty
MessageSujet: Re: [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie--   [Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie-- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat du 31/o5 au o6/o6]--L'homophobie--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat du 17 / o5 au 23 / o5 : La nourriture Bio
» [DEBAT du o9/o6 au 13/o6]__Facebook__
» Débat [du 08/09 au 11 / 09] -- Et vous, c'est Mac ou PC ? --
» Débat [du 20 / 09 au 26 / 09] L'argent de poche.
» [Débat du 29/o6 au o5/o7]__ Windows Live Messenger__

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan des blablateuses :: Le blabla pour tous ! :: La salle de débat-
Sauter vers: