Le clan des blablateuses
Salut à toi, cher visiteur,

Et bienvenue sur 'Le clan des blablateuses', un forum pour rire, échanger, faire connaissance, jouer, faire la folle, ...
Ce forum est unique en son genre ! Pourquoi ?
Tout d'abord parce que, cher visiteur, ici nous sommes une 'grande famille' où il nous manque quelques membres. Pourquoi pas toi ?
Ensuite parce que ici, tu peux non seulement faire connaissance, mais aussi parler de tout et de rien, jouer à des jeux un peu débiles, dire n'importe quoi sans que qui que ce soit ne se moque de toi.
Alors, qu'attends-tu pour t'inscrire ?

A bientôt !

Ton admin' Shynii <3



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires :

Partagez | 
 

 Tramblement de terre au japon

Aller en bas 
AuteurMessage
Mangakaenherbe
Petite nouvelle
Petite nouvelle
avatar

Messages : 17

MessageSujet: Tramblement de terre au japon   Sam 2 Avr - 20:32

Cette nuit (ou cette journée, pour les japonais), le Japon a essuyé un énorme tremblement de terre.

Il s’agit du séisme le plus violent depuis 140 ans ! Les sismologues ont noté que le séisme au Japon est 160 fois plus puissant que celui qui a dévasté Christchurch en NZ, séisme le plus violent jamais enregistré au Japon selon l'Agence météorologique.

La ville portuaire de Sendai au nord-est du Japon (1 million d'habitants) a été touchée par un tsunami de 10 mètres. La vague aurait fait presque 3 km à l'intérieur des terres mais aurait fini sa progression. Deux nouvelles vagues sont à prévoir.
Beaucoup de dégâts sont à déplorer dans le pays. De nombreux incendies se sont déclenchés.
Bien que les autorités japonaises ne soient pas en mesure de faire un bilan, on peut s'attendre à de lourdes pertes du côté humain et ce, malgré les systèmes d'alerte et les réflexes des Japonais.
Les habitants de Tokyo ont mis 3 à 5 heures pour rentrer chez eux à pieds car les trafics sont complètement perturbés (quelques lignes de métro ont repris cet après-midi mais honnêtement, qui a envie de prendre le train dans ces conditions ?). Même si la GROSSE secousse est passée, les répliques continuent encore maintenant (toute façon, personne va dormir cette nuit…).

L'état d'urgence à été déclaré, des hélicoptères affluent dans les zones sinistrées. On ne peut qu'espérer que les dégâts ne soient pas trop importants.

L'aide internationale en provenance de la Russie, des États-Unis ou encore de la Corée sont en route pour porter secours à la population nippone et soutenir le centre de gestion du désastre mis en place par le gouvernement japonais et dirigé par le Premier ministre.

Au lendemain de cette catastrophe naturelle sans précédent, la centrale nucléaire qui se trouve dans la préfecture de Fukushima au sud-ouest de Sendaï provoque l'inquiétude. Un incendie s'y est en effet déclaré. Les autorités compétentes s'appliquent depuis à éviter toute fuite radioactive. La zone, habitée par 2 000 âmes, a été évacuée.

Sur Internet, plusieurs outils ont été mis en place pour suivre l'actualité:
http://www.ustream.tv/channel/nhk-gtv

Sources : Total Manga
Nouvel Obs

Témoignage :

Spoiler:
 

Vidéos amateur :

Spoiler:
 

Vidéo pas amateur :

Spoiler:
 

Vidéo amateur d'une vidéo pas amateur :

Spoiler:
 

Dernières nouvelles :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Panique à Tokyo! Les rues de la ville sont désertes et seuls les camions militaires sont autorisés à circuler pour ramasser les corps de ceux qui n’ont pas eu la force d’échapper au nuage radioactif, souvent morts de faim à cause de la pénurie de Ramen Cup dans les combini.

________________

Nan, je plaisante ^^. Les vraies nouvelles de Tokyo sont que tout est normal dans les rues, les gens vont travailler, les enfants vont à l’école et la situation dans les magasins est de nouveau normale. Il manque toujours quelques petites choses en rayon mais on peut de nouveau acheter des nouilles instantanées et de l’eau. Sauf que les trains roulent et sont à l’heure mais comme certaines lignes sont coupées à cause des coupures d’électricités chaque train est toujours plus bondé que d’habitude.

La situation à la centrale nucléaire n’a pas l’air d’avoir changé depuis hier, du moins pas en mal. Il y a même quelques petites touches d’optimisme dans les articles en français Jusqu’à maintenant tout ce qui a été rejeté de la centrale a été balayé vers l’océan par le vent.

Preuve pour les septiques :
"La salle d’arcade près de ma station de train était même pleine de monde ce qui montre à quel point les japonais ne s’inquiètent pas. À moins que depuis 3 jours je ne fasse la navette entre deux quartiers dans lesquels les gens sont de purs optimistes qui vivent sur des arcs en ciel en sucre je ne vois pas vraiment la différence entre le Tokyo d’aujourd’hui et celui d’avant le tremblement de terre."

Du côté de victimes même si on sait depuis quelques jours déjà qu’il y aura plus de 10 000 morts on a été capable de confirmer le décès de plus de 6500 personnes aujourd’hui (donc on a certainement retrouvé plus de 6500 corps) et les médias annoncent officiellement que le séisme de la semaine dernière a fait plus de victimes que celui de Kobe en 1995. Le décompte n’est pas près de s’arrêter, plus de 10 000 personnes sont encore portées disparues.

Sources : Ici-Japon, Nani Nani ?!

Mobilisation générale :

Spoiler:
 
Provisions :

Spoiler:
 

Lien pour voir avant/après, passez la souris sur l'image

Rumeurs vrai ou faux ? :

L'axe de la terre aurait été déplacé.

Le Japon aurait été déplacé de 2.40 m

Preparez votre sac d'urgence en cas de tremblement de terre :

Spoiler:
 

Conseils de sécurité si vous êtes au Japon :

Spoiler:
 

Les dons :

Dessinateurs à vos crayons !!!
Faites des dessins sur les évènements chaotiques que le Japon vient de subir pour exprimer votre soutient aux japonais, ici

ou sur Facebook via une main pour le japon

Mais vous pouvez aussi donnez de l'argent, ici, ou encoreici


Article tiré de Kawaii-cjc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tramblement de terre au japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tremblement de terre le 11 mars 2011 au Japon vu de l'intérieur d'une voiture
» Tremblement de terre de Kobe ( Japon le 17 janvier 1995,)
» Armée de terre , 102.000 hommes d’ici 2015
» Soupe crémeuse au munster et pommes de terre à la bière
» 1847 - Train Rouen-Le Havre, PAILLETTE, Tremblement de terre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan des blablateuses :: Les clubs :: Le club Kawaii Japan :: Partie Japan =) :: La Culture So Japan !-
Sauter vers: